Alix

Salut! Je m’appelle Alix Emanuela Ruiz et je suis la maman Lespéruiz.  Fille d’un père mexicain et d’une mère québécoise, conçue en quelque part en Russie (je crois), je pense pouvoir affirmer que le voyage coule dans mes veines.  Je sais, si tu fais partie de mes amis(es) proches tu dois te bidonner parce que tu sais très bien que j!utilise cette double nationalité à mon avantage… Toi lecteur qui ne me connaît pas, tu apprendras à connaître cette facette de moi tout au long de mes articles… N’aies craintes…

Dans le passé

Puisque mon père travaillait jusqu’à tout récemment dans le domaine de l’aviation, j’ai plusieurs voyages à mon actif depuis ma tendre enfance.  Je fais partie de ces enfants qui ont voyagé, pancarte au cou, indiquant qu’ils sont des enfants voyageant seuls.  J’ai fait plusieurs fois l’aller retour entre Montréal-Toronto-Acapulco.  D’ailleurs, c’est à cet endroit, où j’ai vécu pendant un an que j’ai appris à lire, écrire et parler l’espagnol alors que j’étais enfant.

Lors de mes 18 ans, je suis partie seule avec non pas un sac-à-dos, mais une valise  et une poche de hockey bien trop lourde pour le Mexique afin de perfectionner mon espagnol.  Je n’étais même pas capable de les transporter seule!  Tu peux bien rire!  Même après cette expérience, faire des valises reste pour moi un vrai calvaire! Ben oui! Je suis si “fifille” en ce qui concerne les vêtements.  J’aime bien être “cute” même si j’ai les deux mains dans la bouette… Car le travail sale ne me fait pas peur pour autant crois-moi.

En 2017

Aujourd’hui, orthopédagogue de formation, je travaille dans une école secondaire auprès de jeunes en difficultés d’apprentissage. J’implante un projet spécifique pour aider les jeunes en lecture, j’accompagne les jeunes qui utilisent les aides technologiques en classe et j’enseigne aussi l’espagnol.  Relever des défis cela ne me fait pas peur… Bien au contraire!  Durant mon parcours professionnel, j’ai toujours souhaité transmettre ma passion des voyages aux jeunes que je côtoie dans mon quotidien, mais aussi, leur faire découvrir toutes les richesses et diversités que nous offre notre magnifique planète.  C’est ainsi que j’ai mis sur pied des voyages d’aide humanitaire en Équateur, au Maroc ainsi qu’au Guatemala.  Ma prochaine destination… Toujours indécise, mais je te tiendrai au courant c’est certain.

Alix

Il va de soi, tu vas me dire, que si j’inculque cela à mes élèves, que je voudrai transmettre cela à mes enfants aussi. Bien entendu!

C’est une chance que le destin ait mis Marc-Olivier sur mon chemin.  Quelqu’un qui “trippe” autant que moi sur les voyages et pour qui, l’importance d’inculquer cela à ces enfants fasse partie de ces plans.  Comme il te l’a dit dans sa section, l’idée de ce grand voyage n’est pas née hier et j’ai le plus merveilleux partenaire pour rêver et réalisé ce projet fou!

Avant notre grand périple, je te jaserai des activités, sorties, petites escapades et courts voyages que nous ferons.  Tout au long de notre année à l’étranger, je te parlerai de mes coups-de-cœur, de mes découvertes, de l’organisation-déroulement de l’enseignement que je prodiguerai à mes rejetons, de tout et de rien quoi!

Alors voilà!  Au plaisir de lire tes commentaires à chaque fois que tu en as envie. N’hésite surtout pas!

À bientôt!

Alix

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Ping : Marc-Olivier
  2. Ping : Les Lespéruiz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *