Des cadeaux pour les voyageurs

Tu aimerais offrir des cadeaux à un ami ou un membre de ta famille qui part en voyage bientôt ? Tu ne veux pas l’encombrer avec des trucs dont il n’aura pas besoin lors de son long voyage autour du monde. J’ai donc décidé de te faire une liste de choses simples, pas chères et qui n’encombreront pas ses bagages !

Masque de sommeil

Plusieurs nuits se dérouleront dans des transports en commun. Beaucoup de lumières pourront nuire à ton sommeil lors de ces déplacements. Si tu as envie de passer de belles journées, je t’invite à te munir d’un bon masque de sommeil afin d’être en pleine forme le matin venu. Pas cher, il se range très bien dans n’importe quelle valise, cet outil est un must !

Cadenas

Cadenas Lewis N Clark TSA80
Cadenas Lewis N Clark TSA80

Tout bon voyageur se doit d’avoir avec lui un cadenas. Cela devrait permettre de dissuader les vilains “pick pocket” de tenter d’ouvrir ton sac à dos. Nul besoin de se munir d’un cadenas format géant. Le voleur, s’il est tenté, ira vers le sac où c’est le plus facile d’accès. Donc la simple vue de ton cadenas devrait suffire à le tenir loin de tes trucs.

Comme plusieurs voyageurs dorment dans des hostels et qu’ils partagent souvent leur chambre avec d’autres voyageurs, il est important de pouvoir sécuriser son/ses sacs. Ce genre de cadenas est bien utile, car il te permettra aussi de fixer ton sac sur un point fixe du train/autobus. Avec celui-ci, tu devrais avoir l’esprit en paix !

Assure toi qu’il est approuvé TSA. Cela permet aux douaniers, avec une clé universelle, d’ouvrir ton cadenas, s’il a envie de fouiller ton sac. Cela t’évitera bien des problèmes !

Serviette sèche vite

Puisqu’une serviette est un accessoire indispensable qui ne servira pas seulement à te sécher en sortant de la douche, je crois qu’il est impératif d’en avoir une de qualité ! Elle doit être petite, une fois roulée et surtout, elle doit sécher rapidement ! Les gens chez Talii ont pensé à tout et ils ont créé des serviettes super douces, aux couleurs vives et qui correspondent aux critères mentionnés ci-haut ! Si tu veux en apprendre plus, on t’en déjà parlé ici !

Bouchons

Genre de trucs que tu oublies d’emporter avec toi ! Mais la journée où tu dois dormir au dessus d’une discothèque mexicaine endiablée ( t’en souviens-tu Alix 😉 ), tu ne les oublies plus jamais ! Je parle bien évidemment ici, de bouchons pour les oreilles. Tout petits, ils ne prennent pas de place et ils te seront utiles tout au long de ton voyage. Assure toi de choisir ceux qui ont la plus grande résistance aux bruits, possible. Ils cotent les bouchons en décibels, regarde sur l’emballage, comme ceux-ci par exemple ! Comme aucun bouchon n’est complètement isolé, tu entendras ta sonnerie de réveil pour prendre le train, sans problème !

Au lieu d’un disque dur

Il est difficile de se départir complètement de la technologie lors d’un long voyage. Comme tous les accessoires prennent plus de place que l’équipement comme tel, il est judicieux de les choisir le plus petit possible.

Évidemment, tu prendras pas mal de photos. je te recommande de te munir d’un compte dropbox, d’un google drive et un compte iCloud. Tel un écureuil, tu auras des noisettes dissimulées un peu partout. Mais il te faudra un moyen de bonifier l’espace mémoire de ton ordinateur portable.

Au lieu de trimballer un disque dur SSD, qui coûte cher et qui est volumineux, j’ai trouvé ce bidule vraiment intéressant. Pour 40$, tu peux y insérer n’importe quelle carte SD afin d’augmenter la capacité de ton disque dur ! Il ne te reste donc qu’à commander quelques cartes SD, que tu cacheras dans ton sac, dans un sac étanche et le tour est joué !

Si tu es stressé de les perdre, une fois remplies et après avoir utilisées tes préférées pour tes réseaux sociaux, tu pourras même les envoyer à ton domicile, par la poste !

Incontournables

Les cartes cadeaux de chez iTunes te permettront aussi de télécharger des applications que tu n’oserais pas payer. Tu pourras aussi t’en servir pour t’acheter de la musique, des films ou des séries ! Il y a aussi des cartes cadeaux de chez Renaud-Bray qui peuvent être intéressantes. Ils ont une belle sélection de livres numériques à télécharger ! Sans oublier des versions numériques des guides de voyage Lonely Planet. N’importe quel voyageur sera heureux de recevoir ce type de livre !

Bon magasinage et passe de joyeuses fêtes !

P.S. Si tu aimes les suggestions de cadeaux faites ci-haut, il serait vraiment apprécié que tu passes par les liens fournis dans cet article :-). Cela ne te coûtera pas un sous de plus, mais nous, on touchera une légère commission. Cela nous aidera à profiter encore plus d notre voyage ! Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *