Cape May au New Jersey, à visiter !

Pour l’été de mes trente ans, nous avions décidé de nous rendre dans le New Jersey, tout au sud de la pointe, à Cape May. Cet endroit était, jadis, le lieu de villégiatures des sénateurs et gouverneurs américains. Aujourd’hui, on y retrouve une plage de sable blond avec de l’eau chaude. Le tout bordé d’une magnifique petite ville aux allures victoriennes.

Le choix de cette destination ne relevait pas du hasard. Enfant, mes parents nous y emmenaient chaque été et nous passions des vacances vraiment trippantes. Cette fois, la différence résidait dans le fait que nous étions pour passer la semaine en compagnie de mes soeurs, de leurs amoureux respectifs et mes parents. À bien y penser, ce fût les dernières vacances en groupe. Toujours un peu plus difficile de s’organiser en grand groupe. Par contre ce fût toute une semaine.

Je te recommande chaudement cet endroit tout simplement pour la plage. Une des plus chaudes et des plus propres à moins de 10 heures de route de Montréal. On y va pour se reposer et se faire dorer la couenne. Si tu es le genre de personne qui, après 2 jours au soleil  rien faire, commence à angoisser, sache que tu es à seulement 30 minutes de route de Wildwood. Il y a également un joli zoo tout près de Cape May. Jules et Édouard ont adoré.

Si tu es un amateur de bières de microbrasseries comme moi, j’ai deux plans pour toi. Le premier est simple, rends toi chez Cape May Brewing Company et rempli quelques cruchons déguster sur la plage. Le second est un peu plus intéressant, selon moi. Tu devras prendre un traversier afin de te rendre au Delaware. C’est une croisière de 30 minutes. Tu pourras, en route apercevoir plusieurs bancs de poissons et des oiseaux marins. Arrivé dans le First State, tu auras environ 20 minutes de route à faire afin de te rendre dans une microbrasserie mythique: Dogfish Head Brewery. Tu pourras visiter les installations impressionnantes de la première micro à avoir eu le droit d’opérer au Delaware. Profites-en pour faire quelques réserves pour en rapporter au Québec.

Si la bière n’est pas dans tes cordes, tu pourras prendre des marches sur la rue piétonnière afin de manger des bonbons fait maison et de visiter une très vieille caserne de pompier. Il y a également du vélo à faire et un phare à visiter complètement au bout de la pointe.

Nous avions séjourné dans un condo loué, mais il semblerait que le camping de Cape May soit superbe et il n’est pas trop loin de la plage !

Si tu as besoin de te reposer et tu aimes l’eau chaude, c’est la place pour toi. En plus, à moins de 10 heures de route, si tu aimes conduire cela se fait en une journée. Au pire, un arrêt en banlieue de New York te permet de couper la route un peu.

P.S. Au retour, Alix te recommande un arrêt au Outlets à Woodbury. Tu peux facilement y passer la journée tellement la liste de magasin est longue ! Si le taux de change en vaut la peine, cet arrêt est un must !

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Ping : Dans le passé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *