Je t’offre 50$ et la meilleure solution de carte de crédit pour ton prochain voyage !

Qui dit voyage dit argent ! Mais lorsque nous sommes à l’autre bout du monde, il n’est pas toujours facile d’avoir accès à ses économies. Afin de minimiser les frais encourus lors des retraits à l’étranger et pour être certain de ne pas te faire refuser ta carte de crédit, voici la meilleure solution !

Du coup, en suivant mes conseils, on se fait chacun 50$ ! Qu’en dis-tu ?

Carte de crédit

Tout d’abord, avant ton départ, je te recommande de te munir d’au moins deux cartes de crédit. Une VISA et une MasterCard. Chacune d’elles fonctionnant sur des réseaux différents (PLUS et CIRRUS), il n’est pas rare que dans certains pays, l’une soit plus acceptée que l’autre. De cette façon, tu ne seras pas mal pris si tu n’as qu’une seule d’entre elle.

Compte tenu du fait que tu dépenseras beaucoup d’argent lors de ton périple, pourquoi ne pas te munir d’une carte de donnant des points ou des remises en argent. Plusieurs compagnies utilisent ces stratégies afin d’attirer de nouveaux clients. Je t’invite donc à utiliser cet astuce afin de pouvoir en profiter toi aussi.

En plus, le fait de payer avec ta carte de crédit te coûtera moins cher que de retirer de l’argent au guichet avec ta carte de débit. Une commission pouvant aller jusqu’à 3% du montant sera retenue à chacun de tes retraits.

Le problème majeur avec les cartes de crédit réside dans le fait que lorsque tu es à l’étranger, la compagnie émettrice te charge une commission de conversion de devises à chaque transactions. La majorité d’entre elles chargent jusqu’à 2.5% de commission pour chaque conversion. Sur un budget de 80 000$ pour une année autour du monde, cela représente 2000$ de frais de conversion qui disparaissent dans les poches de ta compagnie de crédit. C’est ridicule !

C’est pourquoi j’ai trouvé les deux meilleures solutions afin de garder ces précieux $$$ pour prolonger ton voyage !

Rogers Platinum MasterCard

Voici la meilleure solution de crédit pour une carte de crédit MasterCard. Cette dernière comprend des frais de conversion de devises étrangères, mais offre un généreux rendement de remises en argent.

Le taux de conversion de devises est de 2,5%. Mais par contre, ils offrent 4% de remise en argent sur tout achat fait en devises étrangères.

carte de crédit Rogers Platinum MasterCard

Donc au final, c’est 1,5% net de remise en argent que cette carte te procurera. C’est quand même 50% plus de remise en argent que la superbe et défunte carte Amazon Visa offrait jadis (depuis le début d’avril 2017, cette carte n’estplus disponible).

De plus, si tu portes un achat durant les 90 premiers jours suivant ton adhésion, tu recevras 25$ de remise et les frais d’adhésion (29$) sont levés pour la première année. Pour les clients FIDO, Rogers ou Chatr aucun frais annuels sont exigés.

Clique ici pour te la procurer

Home Trust Preffered Visa

Pas de chance… cette carte n’est pas disponible pour les résidents du Québec 🙁 Je continue mes recherches !

Selon nous, la meilleure carte de crédit pour voyageurs est une VISA. Elle sera notre meilleure alliée lors de notre périple, voici pourquoi.

Tout d’abord, il n’y a aucun frais de conversion de devises étrangères, déjà là, on économise tout en dépensant à l’étranger ;-).

Comme si ce n”était pas suffisant, en plus d’éviter les frais de conversion de devises, cette carte te permet d’obtenir des remises de 1% sur tout tes achats. Sans aucune restriction ou limite !

Déplus, une assurance voyage est incluse, sans aucun frais, avec cette carte.

Enfin, aucun frais annuel n’est exigé avec cette carte.

Avec ce qui s’est passé avec les Cartes Visa Amazon et la Visa Chase Marriott, je te recommande chaudement d’appliquer pour cette carte avant qu’elle ne soit retirée du marché

Afin d’y adhérer, cliquez ici !

Tangerine

Une seule et unique option est envisageable lorsqu’il s’agit de carte de débit à l’étranger. C’est d’avoir une carte de débit lié à un compte chèque chez Tangerine.

Tangerine fait partie de la Global ATM Alliance. Cette alliance regroupe plus de 40 institutions bancaires à travers le monde. Cette alliance fait en sorte que tous les retraits faits dans des guichets appartenant à la GAA seront sans frais d’utilisation. De plus, aucun frais de conversion de devises sera porté à votre compte. Les comptes Tangerine sont sans frais d’opération.

Le seul hic est que Tangerine chargera 2$ par retrait. Il vaut donc mieux prévoir ses retraits afin de minimiser ce coût!

Mais le gros avantage réside dans le fait que si vous n’avez pas encore de compte chèque chez Tangerine, afin de te souhaiter la bienvenue, ils t’offriront 50$ à l’ouverture de ton compte chèque. Tu n’as donc qu’à entrer ce code, 15475633S1, lors de l’ouverture de ton compte sur tangerine.ca et tu obtiendras 50$ lorsque tu déposeras 100$ ou plus dans ton nouveau compte chèque !

En résumé

J’ai un petit secret pour toi: malgré toutes les précautions que tu pourras prendre avec tes cartes de crédit/débit, je te recommande de cacher un billet de 100$US dans la doublure d’une chaussure (près de ta cheville), ensaché dans un sac ziploc et enrubanné de Duck Tape. Juste au cas ou tu te ferais voler tes sacs. Au pire, à la fin de ton voyage, si tu en as pas eu besoin… ce que je te souhaite, tu pourras ainsi te payer une ou deux belles soirées avant ton retour à la maison :-).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *