De la glace sèche dans ta glacière: fallait y penser !

Les étés passés, nous logions dans un camping où il y avait de l’électricité. On apportait alors un petit frigo qui nous permettait de conserver de la bouffe au frais pour 24h. On avait ainsi de l’eau froide pour emporter à la plage. Comme on aurait pas d’électricité au camping cet été, il fallait donc trouver une façon de ne pas à avoir à se rendre à l’épicerie tous les jours. Alix a eu une idée de génie qui allait nous permettre de partir depuis la maison, avec toute notre bouffe, pour nos 10 jours de camping ! Le plan était simple: acheter un bloc de 50 livres de glace sèche.

Cela allait nous permettre de garder nos viandes et certains plats cuisinés congelés pour la durée de notre périple. Il a donc fallu établir notre menu pour les 10 jours de vacances. Il a aussi fallu préparer les marinades nécessaires afin de bien manger. Car je pense que c’est pas parce qu’on est en camping qu’on doit manger seulement des sandwich et des hot-dogs !

Il a donc fallu partir avec deux glacières. La première contenait la glace sèche et toute la bouffe congelées, ainsi qu’un bidon d’eau de 4 litres, préalablement congelé, à la maison avant de partir. Il a ensuite fallu combler tout espace libre dans la glacière: moins la glace sèche est en contact avec l’air, plus elle durera longtemps. J’ai donc rempli le reste de la glacière avec des serviettes de plage et des draps.

De l’autre côté, dans la glacière ”frigo”, celle-ci contenait un second bidon  de 4 Litres d’eau congelée, à la maison avant le départ. Il ne restait qu’à remplir le reste de notre bouffe périssable. Chaque soir, j’interchangeais le bidon d’eau qui avait dégelée, avec le 2e bidon qui était gelé dans l’autre glacière. j’en profitais aussi pour sortir la viande à manger pour le souper du lendemain, un peu comme on fait déjà à la maison. En plus, aucune eau se retrouvait au fond de la glacière !

La joie de tout campeur: ne pas a avoir à sentir l’odeur de merde qui se dégage après 3 jours de glace qui fond mélangée avec du jus de viande qui a dégelée au fil du week-end ! En plus cela nous a évité de se rendre à l’épicerie tous les jours et de devoir acheter plusieurs blocs de glace. Une chance: il n’y avait que de la glace concassée dans ce coin du monde !

Malgré que le cube de glace sèche était cher à l’achat, il nous a tellement été utile qu’on recommencera l’expérience sans hésiter. Il est possible de se procurer un bloc un peu plus petit qui dure 4 à 6 jours. Celui de 50 lb devait être bon 8 à 10 jours. Il s’est complètement évaporé après 9 jours… pas grave, on avait tout mangé ce qui devait rester congelé !

Je pense que ce truc peut aussi être bien utile pour les chasseurs qui quittent pour de longues périodes. Ta viande restera congelée un bon bout de temps avec ça, comme dans ton congélateur !

Clique ici pour savoir où t’en procurer !

Qu’est-ce qu’est de la glace sèche ?

Savais-tu que la glace sèche est l’état solide du dioxyde de carbone ou CO2? Cet état est obtenu en diminuant la pression et la température du CO2 liquide de façon contrôlée ; cela transforme le CO2 en une neige propre et blanche qui atteint une température de -78 °C.

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Ping : Trucs & Astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *