Lettre à mes fils

C’est bien beau les trucs et les conseils, mais initialement, l’idée était aussi de se servir de notre blogue comme carnet de récit. J’avais aussi envie de pouvoir y écrire mes états d’âmes afin de laisser des traces de ce que je vivrai avant, pendant et après notre périple autour du monde.

Lettre à mes fils

Mon tit’homme, mon ti-pou,

Aujourd’hui je vous écris pour vous expliquer pourquoi papa et moi nous avons décidé de vous amener au loin pendant si longtemps.

C’est vrai, on aurait pu partir pendant seulement quelques semaines, voir quelques jours. On aurait pu seulement se rendre dans un pays chaud pour se faire dorer la « couenne ».  Mais ce que l’on voulait vous montrer, vous apprendre, vous faire prendre conscience, ça ne se trouve pas dans des buffets « all-you can eat » ni dans des lobby somptueux.

Ce que l’on veut vous montrer, c’est l’envers du décor, l’autre côté de la médaille: la vie quoi!  On veut, qu’à travers vos yeux d’enfants vous preniez conscience que ce n’est pas parce qu’on n’a pas le dernier gadget à la mode du moment, qu’on ne reçoit pas 25 cadeaux à Noël, que nous ne pouvons pas être heureux.  

On veut que vous voyiez des sourires chez des gens, que vous vous émerveillez des paysages et couchers de soleil. Que vous reveniez avec des étoiles dans les yeux.  On veut vous offrir le monde, et surtout que vous croyez en vos rêves. Quand on veut quelque chose très très fort mes amours, on peut tout mettre en place pour y arriver.

À quelques mois du départ, nous sommes de plus en plus excités à l’idée de vous faire vivre cette expérience. Vous ne le voyez peut-être pas à travers vos yeux d’enfants, mais nos pieds de grands trépignent d’impatience à l’idée de partir!

J’ai hâte de vous voir découvrir!

lettre à mes fils

Je vous aime tant!

Maman ( et papa par la bande aussi)

Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *