Tu te cherches une maison: aimerais-tu louer la notre ?

For the english version, please click here

 

Nous quittons dans moins de 150 jours et, sur notre liste de chose à faire, nous sommes rendus à la location de notre maison. Et oui, le compte à rebours est bel et bien commencé.

Pourquoi ne pas vendre votre maison!?

Environ 5% des tourdumondistes, décident de vendre leur maison afin d’aider au financement de leur voyage. Sur papier, il s’agit en effet d’une excellente idée. Cela permet d’avoir un montant additionnel  afin de profiter pleinement du long voyage. En pratique, nous ne sommes pas de cet avis.

Même si nous allons passer 12 mois sans domicile fixe, nous sommes persuadés que nous serons vraiment heureux de retrouver le confort de notre maison lors de notre retour. Cette étape ultime nous fait déjà frissonner de peur. Alors  la simple idée, de devoir se loger dans un appartement, chez un proche ou de devoir magasiner une nouvelle demeure au retour n’est pas une option pour nous.

De plus, en se trouvant de locataires fiables, on pourra ainsi se sauver des frais d’entreposage. Cela nous permettra d’éviter d’avoir des frais récurrents pendant notre absence.

C’est pourquoi nous préférons la louer à une famille qui saura en prendre soin pour nous.

Où ? Pour qui ? Quand ?

Située à Saint-Jérôme, dans le secteur de Bellefeuille, notre maison est l’une des sept qui se retrouvent sur notre rue. Nous sommes la dernière maison d’une rue en cul-de-sac. Entourée d’un terrain boisé de 30 000 pieds carré, cela en fait le terrain de jeu idéal pour les enfants. Havre de tranquillité, nous pouvons compter sur les doigts d’une main le nombre de voitures qui passent sur la rue, chaque jour ! Un ruisseau traverse notre propriété, ce qui en fait un repère idéal pour les renards, chevreuils, hérons, martins pêcheurs et toutes autres sortes d’oiseaux.

Située entre les sorties 43 et 45, sur l’autoroute 15 Nord, à deux minutes de l’épicerie et à 5 km de la gare de train pouvant vous mener à Montréal en 45 minutes, son emplacement est tout à fait idéal. Elle se trouve aussi située à 45 minutes du Mont-Tremblant afin de pouvoir skier ou camper sans devoir affronter le trafic !

La conception de notre maison la rend idéale pour une famille avec des enfants. Cela dit, compte tenu de la tranquillité du coin où elle est située, elle pourrait autant plaire à un couple à la recherche d’un peu de calme et de nature.

Si tu te cherches une maison, mais que tu n’as pas envie de débourser pour une mise de fond. Si tu n’es pas encore certain de l’endroit idéal où tu aimerais bâtir la tienne ou, si tu viens tout juste d’arriver au Québec et tu ne veux pas te casser la tête. Notre maison est pour toi !

 Donc la maison serait disponible à partir du début du mois de juillet 2018.

Ce que la location comprend

Notre maison unifamiliale est composée d’un étage et d’un sous-sol fini. Cela fait donc plus de 1800 pieds habitables. On y retrouve trois chambres à coucher (plus un lit simple d’invité), deux salles de bain, deux salons, un grand bureau avec deux plans de travail, un établi, une cuisine et une salle à manger, tout est fraîchement rénové.

Dans le meilleur des mondes, on vous prête nos électroménagers. Comme on cuisine énormément, on vous laisse aussi un Vitamix, une machine à pain, une sorbetière et un robot culinaire. De quoi cuisiner pour toute l’année 🙂

Toute la literie sera aussi à votre disposition, seuls nos effets personnels seront retirés.

Si l’envie y est, nous vous laissons nos vélos, trottinettes, raquette à neige et bien plus encore. Le trampoline restera aussi à votre disposition.

La maison est également munie d’un aspirateur central d’un poêle à combustion lente et d’une tondeuse à gazon.

Bref, il ne devrait pas manquer grand chose lors de votre séjour.

La maison peut aussi être louée sans les meubles.

La mensualité demandée est de 1500$, tout compris (internet et chauffage inclus)

Pour nous contacter

Contacte nous si tu es intéressés. On trouvera une façon de s’entendre !

Si cela t’intéresse, n’hésite pas à nous contacter en privé sur Facebook afin d’officialiser le tout.

Tu peux aussi nous écrire à molesperance23@hotmail.com afin de nous poser tes questions.

Si tu connais quelqu’un qui pourrait être intéressé, partage notre article svp. Cela nous aidera grandement !

P.S.  Si tu as besoin d’une voiture, notre Toyota Sienna serait à vendre…

En attendant, voici une visite virtuelle de notre demeure

Si tu préfères, voici notre maison, en photos

 

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. Samantha Tellier dit :

    Bonjours ecouter je vien de voir votre annonce je croit que c un reve !! Je serais “nous” serion extremement interesser car il y a moi mon petit bebe de 3 mois et mon conjoin qui sont a la rechwrche depuis longtemp dun endroit semblable nous demeurons a st gabriel de brandon dans une maison deux etages ou il y a beaucoup trop de travaux en arrivant il nous a fallu quitter” cause probleme de rat … rien est isoler bon je pourrait en dire bien dautre!!? breff moi je nais pas de travail mais tres bonne reference et suis serieuse mon conjoin lui est travailleur de nuit il travail dans le poulet …mais c tout faire ,donc pas dinquiettude pour trouver un nouveau travail je ne sait pas trop quel information vous donnez mais svp recontactez nous sa me parait trop une belle occasion de partir dans votre jolie maison

    1. Marc-Olivier dit :

      Notre maison n’est libre que pour 1 an. Cela vous conviendrait ?!

  2. Jean-François mallette dit :

    Bonjours nous serions très intéressée jeune famille bb de mois nous aimerions plus d’informations nous contacter au 438-888-7793 ou au 514-686-2609

    Merci au plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *