J’ai peur… et toi, est-ce que ça t’arrive des fois !?

Notre corps nous parle en permanence. Que ce soit la tristesse, la colère ou la peur, il nous fait vivre ces émotions afin de forcer notre cerveau à prendre des meilleures décisions. Toutes dans le seul et unique but qui est d’obtenir le bonheur !

La Peur

Cette semaine, nous avons affiché notre maison pour la location et BANG!  J’ai reçu une claque en pleine face.  Je suis tout à coup devenue super émotive et me suis mise à pleurer.  Pas parce que je regrettais, loin de là, mais parce que c’est une étape significative et signe que le grand départ approche.

Je m’amuse souvent à dire que ce n’est pas le départ qui me fait peur et que le voyage coule dans mes veines depuis que je suis toute petite.  C’est vrai!  Cependant, c’est la première fois que je pars pour aussi longtemps et je dois l’avouer, j’ai la trouille.

Je t’assure que j’ai plus envie que jamais de partir à la découverte de notre planète, mais que j’ai peur aussi. Pas une peur qui paralyse et empêche de bouger, non!  Une panoplie de petites peurs qui me viennent souvent à l’esprit.  Aurons-nous pensé à tout?  Aurons-nous  assez planifié notre périple?  Serais-je à la hauteur de l’éducation à la maison de  mes enfants?  Moi qui enseigne depuis 15 ans maintenant.  Que se passerait-il si je ne voulais plus revenir?  Ou encore si je n’aimais plus ma vie au retour?  Que ferais-je si mes enfants voudraient rester ailleurs?  Vais-je leur donner la piqûre du voyage au point où ils partiront, une fois grands, voler de leurs propres ailes loin de nous?

Tu vois, c’est ce genre de questions qui me tiraillent l’intérieur, questions auxquelles que je n’aurai aucune réponse avant de m’être lancée…

peur


Alors, je vais m’armer de courage et essayer de profiter des derniers mois sans trop laisser de place à ces petites peurs qui vivent en moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *