Sauble Beach ! On s’en va à la plage !

Après avoir passé 5 jours incroyables dans la péninsule de Bruce, nous avions envie d’eau chaude: direction Sauble Beach ! Située en bordure du Lac Huron, la plage de Sauble Beach est réputée comme étant la deuxième plus longue plage d’eau douce au monde. Longue de 11 km, elle arrive tout juste derrière celle de Wasaga Beach.

Nous avons donc un petit trajet d’un peu plus dune heure de route avant de se rendre au deuxième camping, pour la dernière partie de nos vacances. Sur la route nous croisions Greig’s Cave. Je dois avouer que leur site web ne m’ attirait pas trop trop, mais j’étais bien curieux de découvrir les cavernes qui avaient été sculptées au fil du temps.

La route pour se rendre aux cavernes est bucolique. Une bonne partie de celle-ci se trouve sur le bord de la Baie Géorgienne. On a donc pu continuer d’être émerveillés par la beauté de l’eau et l’immensité du paysage. Une fois rendus sur place, un grand stationnement gazonné et vide nous attendait. Une étudiante blasée nous accueille dans la petite cabane qui sert de poste d’accueil. Disons qu’on commençait à regretter notre choix.

On s’engage donc dans une petite randonnée qui devrait nous donner accès à une dizaine de cavernes… Quelques minutes plus tard, les enfants “trippent” à fond ! Les cavernes sont gigantesques et on peut s’aventurer à l’intérieur de celles-ci avec une lampe de poche incluse dans le prix d’entrée.

griegs cave - sauble beach
Les enfants qui jouent à cache cache

Les enfants ont de la difficulté à comprendre comment ces cavernes ont pu être sculptées par l’eau: le site est tout de même situé à 300 pieds au-dessus de l’eau !

griegs cave - sauble beach
Ze caverne !!!

Au retour, on profite de la tranquillité du site afin de dîner et de laisser les enfants se dégourdir avant de terminer la route vers notre camping !

Sauble Falls Provincial Park

Nous avons toujours eu de belles expériences avec les parcs nationaux et provinciaux. C’est pourquoi on a choisi de se rendre à celui-ci. Leur site web est attirant. Mais on a été un peu déçus de constater que le niveau de l’eau des chutes, en août était très bas. Donc le paysage beaucoup moins beau. Par contre les douches chaudes et le terrain de jeux pour les enfants nous a permis de prendre le temps de s’installer sur notre site et ainsi apprécier notre séjour sur le camping.

On avait par contre une petite crainte. Le terrain était vaste et assez intime, mais il était situé en bordure de la route. Une chance que celle-ci, le soir venu, devenait assez tranquille pour dormir paisiblement.

L’autre côté positif est que la plage de Sauble Beach est située tout près du camping. On peut facilement s’y rendre à vélo. Cela permet de ne pas payer de frais de stationnement, de faire un peu d’exercice et surtout, de ne pas avoir à utiliser une voiture qui a chauffée au soleil toute la journée 🙂 .

En se rendant à Sauble Beach, le plan était simple: profiter des cinq dernières journées afin de faire le plein de soleil et de pouvoir se baigner dans l’eau chaude. Mission accomplie ! La plage est assez calme, malgré la foule. L’eau est assez chaude pour s’y baigner très longtemps. On y retrouve des vagues afin de se laisser bercer par celles-ci. On a adoré !

Sauble Beach
Une partie des 11km de plage !

Sauble Beach

On a pas mal moins trippé sur la ville. Elle est toute petite. Ville de bord de mer avec quelques casse-croûtes. Petits magasins vendant des t-shirts, tu vois le genre ? Il y a un LCBO et une épicerie pas loin afin de faire le plein. On allait à Sauble Beach pour se reposer et tous les éléments sont en place pour y arriver facilement !

La rivière Sauble est superbe pour les amateurs de pêche aussi. Mais attention aux guêpes de sable 😉

Pour les fans de bières, au retour, je te recommande chaudement un arrêt dans la ville de Seaforth afin de rendre visite à Kyle chez Half Hours on Earth. Aussi, pas très loin de là, tu peux te rendre à St. Jacobs, dans un petit village hamish. Tu pourras visiter le marché qui est ouvert deux jours par semaine, afin dry découvrir pleins de trucs faits à la main, dont des fabuleux saucissons ! Dans ce village, arrête-toi jouer à des jeux de société et prend une bière en même temps chez Block Three Brewing !

Si tu as visité ce coin de l’Ontario et que tu as d’autres suggestions, ajoute-les dans les commentaires. Si tu t’y rendras cet été, tiens moi au courant de ton expérience !

De notre côté, on se rendra au Nouveau-brunswick au mois d’août !

Garde le moral, l’été approche 🙂

 

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. Jamais2sans7 dit :

    Nous vous suivrons avec grand intérêt! Bonne fin de préparation et bon voyage! 🙂

    1. Marc-Olivier dit :

      Merci de nous suivre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *