Toronto: un peu de ville avant notre retraite en forêt !

Après avoir rempli nos glacières, nous étions prêts à prendre la route afin de débuter nos vacances estivales. Le plan était simple: un week-end à Toronto afin de présenter cette métropole  à Jules et Édouard avant de se retirer pour 10 jours de camping, en nature. De cette façon on coupait la durée du trajet à faire. À côté des 15 heures de route pour se rendre en Virginie, c’était de la p’tite bière.

On a tout de même quitté la maison très tôt, question de ne pas être trop pressés. Nous avons donc fait un premier arrêt à Kingston pour le dîner et pour faire le plein de bières de microbrasserie chez Stone City Ales. Nous avons été agréablement surpris de découvrir le côté historique de cette ville qui est située en bordure du Lac Ontario. Cette dernière fût la capitale du Canada au milieu des années 1800. On peut y visiter plusieurs fortifications relatant l’histoire et le développement de cette ville canadienne.

kingston toronto
Parc MacDonald, Kingston, Canada

Nous avons repris la route, afin de nous rendre au coeur de Toronto pour y faire quelques visites. Afin d’économiser quelques dollars, nous nous étions procuré la Toronto City Pass. Elles se sont avérées un choix plus que judicieux. Clique ici pour en apprendre davantage sur cette-dernière. Au programme, le tout nouvel aquarium Ripley et la tour du CN. Le lendemain, le zoo de Toronto nous attendait.

La température était superbe et puisque nous y étions durant une fin de semaine, les Blue Jays jouaient quelques parties, il y avait donc tout un atmosphère au centre-ville. Plusieurs stationnements sont disponibles au centre-ville. Mais nous avons particulièrement apprécié celui-ci. Il est souterrain, à prix fixe (autour de 10-15$ pour la journée) et tout près de tous les points d’intérêts de la ville. J’aimerais bien te donner quelques adresses pour des suggestions d’endroits où dormir, mais nous avons eu la chance de loger chez le père d’Alix, qui habite en banlieue de Toronto.

tour cn cn tower toronto
La tour du CN, Toronto, Canada

Conseils

Je peux par contre te recommander deux incontournables, selon nous. Tout d’abord, nous avons été très contents d’apprendre que Toronto avait des îles ! Et oui ! On doit emprunter un traversier qui nous permet d’avoir une vue imprenable sur le centre-ville en entier (Achetez vos billets en ligne, vous n’aurez donc pas besoin de faire la file à la billetterie !). Tu peux y emporter ton vélo, cela te permettra de traverser les îles de long en large plus rapidement: à pied c’est un peu long. Tu pourras prendre un bain de soleil sur une gigantesque plage (attention, une partie est consacrée aux nudistes 😉 )et aussi te baigner dans le Lac Ontario.

Si tes enfants sont petits, une petite foire est installée et ils trouveront surement le moyen d’ avoir pas mal de plaisir. Jules et Édouard, à 8 et 10 ans, étaient trop vieux pour l’endroit. On est donc allé prendre une crème glacée, sans produits laitiers, dans un super endroit situé aux limites du cartier chinois et de la petite italie: Cosmic Treat. Il y a pleins de restos et la rue est bien animée. On a très apprécié !

cosmic treats toronto

On doit te dire que la ville déborde d’activités à faire. Tout est très propre et on s’y est senti bien en sécurité. Presqu’aussi loin que New York, on peut par contre payer en dollars canadiens et tu n’auras pas de douanes à traverser au retour ! Je te le recommande sans hésiter.

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *