Les sacs à dos, volés !!!

Es-tu plutôt du type méfiant ou confiant ? Je viens de la campagne, là où on ne barre pas nos portes de voiture le soir et où la porte de la maison est rarement verrouillée. Alix, pour sa part, vient de la ville. Elle a donc pris l’habitude de tout barrer à double tour, peu importe l’heure de la journée. J’ai plutôt tendance à faire confiance aux gens et surtout, en la vie. C’est pourquoi je suis plutôt du type confiant.

Même si nous habitons sur la rive-nord de Montréal, nous adorons nous rendre en ville afin de déguster un bon repas entre amis ou simplement pour prendre part aux nombreuses activités offertes dans la métropole. Chaque fois tout se déroule normalement et nous n’avons jamais eu de pépins…

Vendredi dernier, nous nous sommes rendus au Bordel… oui, oui, tu as bien lu! Tsé l’endroit où les humoristes de la relève se donnent en spectacle et où les humoristes bien établis se rendent pour peaufiner leurs numéros !? Tu ne connais pas !? Tu manques quelque chose… bref, c’est un autre sujet ! Ce jour là, pas facile de trouver du stationnement, malgré qu’il était assez tôt. Une belle place nous attendait au coin des rues Sanguinet et Sherbrooke, pas de parcomètre en plus: la joie ! La soirée se déroule comme prévu et nous avons bien ri !

À notre retour, je fais preuve d’un peu de galanterie en ouvrant la porte à Alix et ensuite, je me rends du côté conducteur en passant devant notre voiture. En ouvrant la porte, je vois Alix qui fait des signes comme si quelque chose n’allait pas… En ouvrant la portière, j’ai vite compris qu’elle me disait que la fenêtre arrière de la voiture avait été fracassée ! 4 paires de skis, des bâtons de hockey, un gps, un iPod, des lunettes soleil s’y trouvaient… une voiture bien remplie quoi ! À ma grande surprise, tout s’y trouvait encore… Alors pourquoi donc un vandal aurait pis le temps de casser cette fenêtre afin de rien n’y prendre !? Pas de branche tombée non plus !? Il est 23h, nous sommes fatigués. On gèrera le tout demain.

Superbe service de notre compagnie d’assurance: 2 heures après mon réveil, tout est réglé !

De retour de chez mes parents, le surlendemain, nous cherchons les sacs à dos des enfants afin de faire les devoirs: merde, les voleurs ont pris les sacs à dos des enfants ! Après les pleurs, les enfants réalisent qu’ils ne feront pas leur devoirs: Yahouuu ! De notre côté, ces sacs à dos servaient de sac d’école, mais ils avaient été acheté afin de les utiliser pour notre périple autour du monde. Il nous faut donc maintenant trouver de nouveaux sac à dos qui seront autant utilisés pour les 18 mois d’école restants et pour les 12 mois où nous voyageront autour du globe… Des suggestions quelqu’un !?

P.S. Tout est bien qui fini bien, l’école des enfants nous donnera le matériel scolaire manquant. Il nous manque que deux sacs à dos !

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Ping : Dans le passé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *