Parc national de Zhangjiajie: nos conseils pour en profiter pleinement

Étant des amateurs de montagnes et de nature, dès que nous avons vu les images du parc national de Zhangjiajie, nous l’avons tout de suite ajouté sur notre liste. 

Compte tenu du fait que le coût du billet est assez élevé (nous devons le multiplier par 4, car on voyage à 4), on avait envie d’en profiter pleinement. Voici nos quelques conseils afin que ta visite soit réussie. 

Au lieu de Xi’an

Une grande partie des voyageurs, en quittant Beijing, se dirige vers Xi’an. C’est un choix assez respectable, mais puisque je l’avais déjà visité dans le passé et que j’avais pas eu tant de plaisir, je cherchais un autre endroit à visiter. J’ai donc fouiné un peu plus et j’ai découvert le parc national de Zhangjiajie, au centre du Hunnan. 

Il s’agit d’un parc forestier où se retrouve plus de 3000 pics karstiques. Les 23 heures de train depuis Beijing en valent vraiment la peine, crois moi !

Ce site a même inspiré James Cameron pour le tournage de son film Avatar dans le passé.

Une fois visité, on comprend pourquoi il a choisi ce site. C’est incroyable !

Pour en profiter pleinement 

Même si le prix d’entrée au parc national de Zhangjiajie te rebute un peu, sache que cela te permet de le Visiter pendant 3 jours. 

Alors prévois au moins 48 heures pour pouvoir visiter tous les endroits intéressants, dans le parc. 

Pense à t’emporter des collations en quantité. Tu trouveras des endroits pour manger dans le parc, mais les prix seront augmentés en conséquences. 

Pour t’y rendre 

L’entrée du parc se situe à 45-60 minutes de la ville en bus. 

Afin d’y être avant tout le monde, je te recommande fortement de te loger au Tongfu Inn. Un des seuls endroits où tu peux dormir dans le parc. 

Puisque ce guesthouse est à 5 minutes des sentiers, tu pourras débuter ta randonnée avant tout le monde. 

Pour t’y rendre, tu devras prendre un bus, depuis la gare près de la gare de train pour le Village de Zhong Hu. Tu en auras pour 90 minutes. L’entrée du parc se trouve à l’ouest du site. 

Assure-toi d’emporter suffisamment de Yuans avec toi. Les guichets se font rares et tu devras acquitter le coût de tes nuits en argent !

Les repas qui y sont servis sont aussi excellents.

Quoi faire une fois au sommet du parc de Zhangjiajie?

Une fois arrivé au sommet, sache que tu y resteras là haut afin de voir presque tout. Pour te déplacer d’un endroit à l’autre, une navette te permettra de te déplacer gratuitement. 

Après avoir visité le fameux site d’Avatar, je te recommande de redescendre en suivant le sentier du Golden whip stream. Très tranquille, ce sentier descend jusqu’à la base de la montagne. 

Tu y trouveras quelques endroits où tu pourras te tremper les pieds pour te rafraîchir. Emporte ta serviette pour repartir les pieds au sec ;-).

2e journée au parc de Zhangjiajie 

Tu l’auras deviné, au réveil, tu devras gravir la montagne en entier, à nouveau afin de rejoindre le sommet à nouveau.  Courage!  Tu la graviras plus vite que la veille. Tu es capable !

Cette fois, au sommet, au lieu de te diriger vers la droite tu emprunteras une route vers la gauche afin de te rendre au mont Tianzi. 

Sur le chemin je te recommande de t’arrêter à quelques endroits pour avoir une superbe vue sur le mont Tianzi, sans la quantité astronomique de touristes chinois. 

Une fois le sommet du mont Tianzi atteint et sa superbe vue visitée, il faudra redescendre à la base afin de rejoindre le Tongfu Inn. Je te recommande de descendre les escaliers qui passent devant le temple. Tu seras seul au monde pendant 2 heures. De toute beauté !

Une fois en bas, tu pourras prendre une navette et décider où elle t’emmènera. 

De notre côté, nous avons marché 36km en deux jours. Ce fut épique. Nous avons adoré !

Donc prévois-toi assez de temps pour tout voir. Emporte-toi suffisamment de yuans pour toute la durée de ton séjour, tu devras payer ton entrée au parc en argent. Prévois dormir au Tongfu Inn sans hésiter. N’oublie pas d’acheter de l’eau à Zhong Hu avant d’arriver et emporte des provisions à grignoter en masse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *