Marc-Olivier

Salut, je suis Marc-Olivier, le papa Lespéruiz. Je suis très heureux de faire partie de cette superbe famille afin d’y ajouter mon grain de sel, à tous le niveaux. Mon premier voyage fût très marquant. En effet, j’ai quitté le Québec pour 10 semaines afin d’aller rejoindre deux amis qui faisaient le tour du monde. C’était en l’an 2000, tout juste après avoir rencontré Alix.  Alors qu’elle terminait son BAC, j’ai eu la chance de visiter l’Inde, le Népal, le Tibet puis la Chine.

Pas besoin de te dire que le retour fût très riche en émotions, surtout que je suis revenu deux semaines plus tôt que prévu. Le plus beaux dans tout ça et qu’elle ne se doutait de rien !

Marc-Olivier papa lespéruiz
Dehors, le temps s’arrête et la vie prends tout son sens !

Tout à changé

C’est à partir de ce moment que tout à changé pour moi. Autant ma vision de la vie, mes interrelations avec les autres ainsi que le  goût de m’accomplir dans un métier que j’allais adorer. À partir de ce moment, je me suis donc lancé dans une technique en réadaptation physique afin de travailler en physiothérapie.

Quelques années plus tard, j’ai eu le goût de me perfectionner et je suis donc retourné aux études afin de devenir ostéopathe. J’ai finalement complété ma formation en 2014. Je pratique maintenant dans une clinique d’ostéopathie, à St-Jérôme.

C’est lors de mon parcours académique que j’ai eu la chance de retourner en voyage. Cette fois en compagnie d’Alix, tout juste avant l’arrivée d’Édouard. Nous avons voyagé cinq semaines au Honduras, au Guatemala et au Mexique. Ce fût fort agréable de découvrir le route mayas pour y comprendre un peu mieux comment ils vivaient à leur époque. Enfin, une fois Jules né, nous nous sommes offert un cadeau pour nos 10 ans de vie commune: nous sommes partis dix jours pour le Costa Rica. C’était la première fois que nous quittions les gars et que nous passions autant de temps ensemble, depuis l’arrivée de Jules.

À ce moment, nous nous sommes promis que le prochain voyage serait en  leurs compagnies… L’attente allait être longue jusqu’à 2018 ! C’est pourquoi nous avons parcourus le Québec et la côte est des États-Unis afin de les habituer à quitter la maison. Je te donnerai quelques conseils d’itinéraire et quelques trucs tout au long des prochains mois !

Si tu veux en apprendre plus sur AlixÉdouard ou Jules, clique sur leurs noms

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Ping : Lespéruiz -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *