Voici 6 raisons pour lesquelles tu dois visiter Bangkok

Nous aurions bien aimé visiter l’Issan plus longtemps, mais nous avons dû revoir nos plans après que notre hôte Airbnb ait annulé notre réservation. 

Qu’allions nous faire de ces trois jours ? Trouver une autre ville à visiter au nord-est de la Thaïlande ou visiter Bangkok ?

Nous hésitions à faire un arrêt dans la capitale thaï, mais l’envie des enfants d’aller magasiner des figurines Funko Pop a pesée lourd dans la balance et nous avons décidé d’y passer 3 journées complètes. On doit leur dire un gros merci car ce fut trois magnifiques journées passées à haro enter ses rues. 

Voici les 6 raisons pour lesquelles tu dois t’y arrêter lors de ton voyage en Asie. 

Bangkok: Plaque tournante de l’Asie du sud-est

Peu importe d’où tu arriveras en avion, si tu comptes visiter l’Asie du sud, il y a de très grandes chances que tu atterrisses à Bangkok. 

Même si tu voyages en bus, les chances sont très grandes qu’un de tes bus y fasse aussi un arrêt. 

Puisque tu y seras déjà, consacre-y quelques jours, tu ne seras pas déçu!

Bangkok: La meilleure école qui soit

Puisqu’il y a toujours un début à tout, les chances que ton périple en sac à dos débutent à Bangkok sont très grandes. 

Tu devras donc apprendre à négocier à la dure avec les chauffeurs de tuk tuk et les vendeurs de tout acabit. Sois vigilant, ils sont sans scrupules pour les voyageurs. Le plus impressionnant, c’est qu’Ils sont en mesure de flairer la chair fraîche du petit nouveau backpacker et seront sans pitié. 

Utilises l’application Grab si tes jambes n’en peuvent plus ! 

Puisque la Thaïlande est le pays accueillant le plus de touristes au monde, il devrait être assez simple de te démerder afin de trouver un endroit où loger. 

Je te recommande Agoda pour réserver ton séjour en Thaïlande, sinon, ailleurs en Asie, Booking semble être plus efficace. 

Plusieurs quartiers sont intéressants pour y loger. Cela dépend de ce que tu veux faire pendant ton séjour. 

Autour de Kao San Road, tu auras des endroits pour faire la fête en masse et tu trouveras de options de bouffe pas cher. 

Il y a aussi le quartier chinois, plus tranquille que KSR, mais avec une atmosphère plus locale. On y ma extrêmement bien. 

Le quartier de Sukhumvit est plus loin des choses à faire et à voir, mais il offre des options de logements plus « class » et si tu aimes la vie nocturne et le magasinage, c’est l’endroit à ne pas manquer. 

Une fois ton sac déposé à ta Guesthouse, tu auras faim !

Bangkok: Le paradis des foodies

Peu importe où tu décideras d’aller marcher, tu trouveras à manger ! Donc pas la peine de trimballer des collations pour toi ou tes enfants. Tu en trouveras à tous les coins de rue, tu ne sauras plus où regarder. 

Je te recommande de boire des jus fraîchement pressés, surtout ceux à l’orange ! Ne manque pas de goûter un pad Thai. Ce restaurant est étoilé du guide Michelin. C’est la place pour découvrir ce plat mythique. De notre côté, nous l’avons trouvé trop sucré, mais on a aimé notre expérience. 

Il faut aussi goûter à un mango sticky rice. C’est le dessert par excellence en Thaïlande. 

Du mango sticky rice: miam !!!

On a adoré toutes les soupes que nous avons mangé et l’atmosphère régnant autour des coins de rue en soirée. Cela va vraiment nous manquer. 

Une fois bien rassasié, tu pourras aller marcher

Bangkok: Tout se visite bien à pied 

À moins que tu aies choisi de séjourner dans le secteur de Sukhumvit, les choses à voir se visitent toutes assez bien à pied. 

Après 6 mois sur la route, nous n’avons pas trouvé de meilleures façon de s’approprier une ville que de marcher. 

De cette façon tu découvres comment les habitants de la ville y vivent. Tu découvres des endroits qui n’étaient pas mentionnées dans les guides de voyage ou sur les blogs. 

Laisse moi te dire qu’à Bangkok, en marchant en ville, tu en auras plein la vue. 

Tu y verras des varans sur le bord du canal, des grattes-ciel stylés et imposants et des marchés immenses où tu trouveras tout ce dont tu as besoin. Si tu as de la chance, tu pourras y voir quelqu’un uriner en plein boulevard à quatre voies de large 😳 (oui, oui, cela nous est arrivé). Les enfants se sont arrêtés de marcher, stupéfaits!

En plus , en marchant, tu éviteras de te faire arnaquer par les chauffeurs de tuk tuk. 

Bangkok: des temples en veux-tu en voilà !

En sillonnant les rues à pieds tu auras remarqué que les rues de Bangkok regorgent de temples de toutes sortes. Des gros, des petits, des beaux, des très beaux et des moins beaux. Chose certaine, ceux-ci ne te laisseront pas indifférents. Tu comprendras aussi pourquoi des autobus de touristes y débarquent en grand nombre. 

Arrive très tôt. Assure toi de savoir s’il y a une tenue vestimentaire obligatoire et emporte toi de l’eau en grande quantité. Il fait chaud à Bangkok !

De toute les couleurs, on ne sait plus où regarder !

Nous avons adoré le temple de Wat Phonet son gigantesque Buddha couché sur le côté. 

Nous avons aussi grandement apprécié la vue de la ville, le soir venu, depuis la stupa du temple Wat Saket. 

On ne voulait pas écoeurer les enfants avec les temples, on a seulement visité ces deux là !

Bangkok: prendre le bateau en ville

Une de chose qui nous a beaucoup plu lors de nos trois jours à Bangkok fut de découvrir les Klongs en bateau taxi !

Assez unique comme mode de transport dans une ville aussi densément peuplée. Les enfants ont adoré leur expérience et cela nous a permis de voir la ville sous un autre angle !

Les tarifs sont appliqués en fonction de la longueur du trajet. Mais puisque les bateaux taxis sont empruntés quotidiennement par les thaïs, les prix sont fixes et ridiculement peu chers. Pas mal plus facile que de négocier avec un chauffeur de tuk tuk !

Bangkok: pour toujours gravée dans ta mémoire !

Que ce soit au début de ton voyage et en passant par là, comme nous, je te promets que Bangkok ne te laissera pas indifférent. 

Sa visite soulèvera des questions et initiera des discussions avec tes enfants ou ton partenaire de voyage. 

Si ton voyage débute à Bangkok, la suite sera pas mal plus facile. Si tu croises Bangkok en court de route, tu seras bien impressionné par tout ce qu’il y a à voir et à faire. 

Peu importe, assure de mettre Bangkok sur ta liste de villes à voir !

De notre côté, après ces trois journées bien remplies, on s’est dirigés vers Kanchanaburi afin de voir sur les chutes d’Erawan étaient aussi impressionnantes que celle de Kuang Si, au Laos !

One Comment Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.